Concentration Cent Cols au Col de Fontrijole


Une fine équipe de 100 Cols

Ce dimanche 19 septembre 2010, il y avait une concentration du club des Cent Cols pour le « Massif-Central Est » au Col de Fontrijole, à 501m d’altitude, et organisée par Philippe Chazottier (qui nous a apporté du pain, des jus de fruits, du vin, du fromage, tous du coin). Un lieu assez amusant et probablement pas connu de tous les cyclistes du coin qui grimpent les cols pourtant juste à coté (Col de la Croix du Ban, Col de la Luère, Col de Malval, Col de la Croix de Pars et Col des Brosses). Mais le Col de Fontrijole a l’avantage d’être au bout d’un cul de sac, et d’être très près de l’agglomération lyonnaise et facilement accessible. Le col n’est pas grand mais on y monte facilement en vélo avec seulement 100m de dénivelé dans le final de 1,9 km…

Assez peu de monde pour ce rassemblement, peut être une petite trentaine en tout, et beaucoup moins pour rouler ensuite ensemble. Suffisamment malgré tout pour discuter et ne pas s’ennuyer. Il y avait le président du club Régis Paraz, l’Aigle du Jarez, le grand Marc Liaudon (plus de 7000 cols, quand même). C’est avec eux que nous avons ensuite arpenté un peu les Mts du Lyonnais dont le Col du Colombier (774m sur un chemin, le seul col qu’il me manquait encore dans le Lyonnais), et une petite route qui grimpe très fort (passages à 15% jusqu’à 21%) que nous as fait découvrir Marc Liaudon. Cette route est non seulement difficile par sa pente, mais elle permet également d’admirer la vue offerte sur la plaine. Le temps était parfait et l’ambiance très conviviale. Merci à l’organisateur et aux membres pour l’accueil.


Une route juste pour cyclistes, avec du pourcentage et une vue sur le Lyonnais


Parcours cycliste 706391 – powered by Bikemap
rédacteur du site
  1. Aigle du Jarez
    Salut Bastien, je n'avais pas remarqué mais tes photos sont super panoramiques ! Je trouve juste les couleurs un peu saturées. Du grand art ! Avec tous les cols présentés, le compteur doit être déjà bien élevé. A une prochaine sur les routes
  2. PhilippeF
    ça a l'air sympa, dommage pour moi d'avoir raté ça ! et merci pour le lien vers le site de M.Liaudon, qui m'a l'air plus qu'intéressant !!
  3. Bast
    Merci Patrick, et à la prochaine :wink: Philippe, tu es membre ? L'année prochaine, c'est dans le Pilat !
  4. Matthieu
    Très sympa d'organiser de tels événements! 7000 cols... il est incroyable ce Marc Laudion!
  5. PhilippeF
    il faut d'abord que je fasse mes comptes ;-))

Laisser un message

*

captcha *