Une moisson de cols dans le Beaujolais

Montée du col de la Croix Rosier

Montée du col de la Croix Rosier

En ce 6 octobre 2012, j’invite Philippe et Will pour une moisson de cols dans le Beaujolais. Rendez-vous est pris pour nous retrouver à St-Georges-de-Reneins. Belle journée à rouler sur ces petites routes du Beaujolais parsemées de cols. Au total, nous sommes passés par 16 cols !

Montée du col de la Casse Froide, vue sur le Mt Soubran

Montée du col de la Casse Froide, vue sur le Mt Soubran

Pour une description plus détaillée, voir l’article qui présente pratiquement le même parcours (retirer le Mt Soubran mais ajouter le Fût d’Avenas).

Dans la descente du col de la Croix Marchampt (visible au fond), crevaison pour moi, il faudra se mettre à trois pour réparer... Will me menace avec ma pompe qu'il me cassera quelques minutes plus tard en tentant de regonfler le pneu. On est jamais mieux servi que par soi-même ;)

Dans la descente du col de la Croix Marchampt (visible au fond), crevaison pour moi, il faudra se mettre à trois pour réparer… Will me menace avec ma pompe qu’il me cassera quelques minutes plus tard en tentant de regonfler le pneu. On est jamais mieux servi que par soi-même ;)

Pour le récit de Will, c’est ici.

rédacteur du site
  1. Will
    Un beau souvenir. Merci pour le tour. Je me rapelle que tu voulais continuer, mais j'étais trôp fatigué. Bah, la prochaine fois .... a+ Will
  2. Bast
    C'est vrai que j'aurais bien rajouté le Mt Brouilly à la fin, "petit mais costaud". Mais ça nous a quand même fait un joli tour. (mais tu étais vraiment fatigué ? car quelques jours plus tard tu faisais 3 fois le Ventoux quand même dans la journée ;) Il y a pas mal d'autres cols du Beaujolais pour une prochaine fois, plus au sud pas loin de Lyon; de quoi faire aussi de jolis parcours avec en plus les "pierres dorées" que voulait faire Philippe.
  3. PhilippeF
    moi j'aurais dit "vendange de cols" ;-) un très bon souvenir, j'y repense souvent : à chaque ouverture d'un Morgon :-))
  4. Bast
    Pas faux, vendange aurait bien collé ;) Tu as vu j'espère que cet article fait beaucoup de pub à ton supermarché préféré ! ;)

Laisser un message

*

captcha *