
Comment protéger son vélo du vol ?
Le vélo est un moyen de faire du sport, mais également un moyen de locomotion. Il permet de pouvoir se déplacer de manière propre un peu partout en ville, sans avoir à utiliser la voiture. C’est donc l’idéal. Cependant, il n’est malheureusement pas rare, en laissant son vélo pour aller faire une petite course, de ne plus le retrouver ! Afin d’éviter cela, nous allons donc voir ensemble, ce qu’il est important d’avoir, lorsque l’on possède un vélo.
Un traceur GPS.
Il existe effectivement des traceurs qui permettent de pouvoir retrouver un vélo volé. C’est triste, je l’admets, de devoir acheter cela se sentir plus rassuré concernant son vélo, mais il est vrai qu’aujourd’hui, nous pouvons voir de plus en plus d’incivilité. N’hésitez donc pas à vous diriger vers le meilleur traceur gps vélo. La plupart des traceurs pour les vélos ne sont pas forcément visibles. Ils vont ressembler à une simple petite lampe de vélo. Le voleur ne va donc pas forcément y faire attention. Cependant, vous, vous pourrez donc le retrouver facilement, car grâce à une application, vous pourrez donc le retrouver et savoir en temps réel où se trouve votre vélo. Un véritable petit bijou, qui permet de ne plus avoir peur qu’on nous vole notre vélo. C’est également plutôt utile, car le prix n’est pas excessif. Cela permet donc de pouvoir investir sans mettre trop d’argent.
Sans cela, vous pouvez donc vous retrouver sans vélo, et devoir en racheter un… alors, autant envisager le pire dans ce cas, et acheter tout ce qu’il faut pour éviter que ça se produise !
L’antivol.
En plus d’un traceur GPS, vous pouvez également avoir un antivol. Mais pas n’importe lequel. N’hésitez pas à prendre quelque chose de qualité. Certains sont facilement cassables, malheureusement. C’est pourquoi il faut bien regarder la composition afin de savoir si l’antivol que vous avez choisi sera facile à enlever. Le mieux est de prendre un antivol à clé, plutôt qu’à code. Certains codes peuvent être trouvés facilement, si nous mettons quelque chose de simple. Les clés, elles, seront toujours avec vous, donc il ne sera pas possible de l’enlever à moins d’oublier la clé sur la serrure de votre antivol !
Il ne s’agit que de deux petits produits, que l’on ne pense parfois pas forcément utiles. Sauf qu’un vélo à un véritable coute, lorsque l’on achète. Certains d’ailleurs peuvent aller à plus de 1000 euros. Il serait tout de même dommage de vous retrouver sans votre vélo et de devoir en racheter un, surtout si celui-ci est votre moyen de locomotion principal. Alors, n’hésitez pas à investir quelques euros supplémentaires dans la protection de votre vélo afin d’éviter le vol ! Nous pensons à tort qu’il n’y a pas de vols partout, mais c’est quand cela nous arrive que l’on se rend compte qu’on aurait dû faire attention dès le premier jour !
Le vélo permet de se détendre, de faire des sorties en famille, de faire du sport ou tout simplement de se déplacer. Alors, prenez-en soin !
